Actualisé 21.10.2015 à 16:57

Football – Europa League

Kouassi forfait à cause d'une «vertèbre délicate»

Blessé au dos lors du match de Super League face à Bâle, le week-end dernier, le milieu de terrain et capitaine sédunois ratera le 3e match d'Europa League.

de
Oliver Dufour, Bordeaux
Contre Bâle, le capitaine du FC Sion est resté debout. Mais il n'est pas en état de s'aligner en Gironde.

Contre Bâle, le capitaine du FC Sion est resté debout. Mais il n'est pas en état de s'aligner en Gironde.

Coup dur pour le FC Sion de Didier Tholot. A Bordeaux, où les Valaisans disputeront jeudi soir leur 3e rencontre en poule qualificative de l'Europa League, leur capitaine Xavier Kouassi ne sera pas sur le terrain, ni sur la feuille de match.

Touché au dos lors de son dernier match de championnat, dimanche à Tourbillon contre le leader bâlois, Kouassi n'est pas en état de jouer. Il devra subir des examens approfondis chez un médecin spécialisé, afin de déterminer la nature exacte du mal. Le joueur sur le flanc pour deux semaines, dans le meilleur des cas, et ratera le prochain match de championnat contre GC, samedi.

«Xavier a une vertèbre un peu délicate», a expliqué son entraîneur Didier Tholot en conférence de presse, au Stade Matmut Atlantique. «On réfléchit à la meilleure solution pour essayer de le récupérer vite, sans pour autant mettre sa santé en danger», a ajouté le coach sédunois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!