Football - Allemagne: Kramer marque un coup franc façon Ryan Giggs
Actualisé

Football - AllemagneKramer marque un coup franc façon Ryan Giggs

Le milieu allemand du Borussia Monchengladbach a peut-être marqué le coup franc le plus facile de sa carrière contre Wolfsburg.

par
jfe

Ryan Giggs a vraisemblablement fait des émules. Plus de dix ans après le mythique coup franc malicieux inscrit par le Gallois de Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions face au club français de Lille (la vidéo ci-dessous), c'est l'international allemand du Borussia Monchengladbach, Christoph Kramer, qui a dupé les joueurs de Wolfsburg en championnat d'Allemagne.

Peu avant la mi-temps, «'Gladbach» a obtenu un coup de pied arrêté à l'orée des seize mètres. Alors qu'une foule de joueurs traînaient autour du ballon et que le gardien belge de Wolfsburg Koen Casteels collait son poteau pour tenter vainement de placer un mur, laissant le but grand ouvert, Christoph Kramer en a profité pour se faufiler entre ses coéquipiers et frapper le ballon au fond des filets. Parfaitement valable, le but a été accordé par l'arbitre de la rencontre en dépit des réclamations des coéquipiers du Suisse Renato Steffen, remplaçant pour l'occasion. En effet, l'homme en noir n'avait pas levé le bras, synonyme de de coup franc indirect.

Ton opinion