Kris Wu, star de la K-pop, accusé de viol par une étudiante
Publié

ChineKris Wu, star de la K-pop, accusé de viol par une étudiante

L’artiste de 30 ans, extrêmement célèbre en Chine, nie les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs marques avec lesquelles il travaillait l’ont lâché.

Kris Wu nie les faits qui lui sont reprochés.

Kris Wu nie les faits qui lui sont reprochés.

imago images/ZUMA Press

Lors d’une interview publiée dimanche 18 juillet 2021 et qui a déclenché une tempête médiatique, une étudiante de 19 ans, Du Meizhu, a accusé le chanteur pop Kris Wu de l’avoir violée durant un rendez-vous amoureux lorsqu’elle avait 17 ans. Selon elle, l’artiste aurait également couché avec d’autres filles, en les attirant avec de l’alcool ou la promesse de les rendre célèbres.

L’étudiante a par ailleurs affirmé que la star avait voulu acheter son silence pour 500’000 yuans (70’867 fr.) et déclaré qu’elle prévoyait «d’engager des poursuites judiciaires», le comportement reproché à Kris Wu mettant en évidence des «problèmes dans le secteur chinois du divertissement». Elle lui avait fixé un ultimatum, lui demandant de quitter le monde du spectacle et de présenter ses excuses, faute de quoi elle donnerait des détails sur l’agression en question.

Ces accusations ont entraîné une vague de soutien de la part de femmes sur le réseau social chinois Weibo, où le mot-dièse #InterviewDuMeizhu avait déjà accumulé lundi 1,8 milliard de vues.

Kris Wu a fermement démenti les accusations lundi 19 juillet 2021 sur son compte Weibo. «J’ai rencontré mademoiselle Du seulement une fois, lors d’une soirée entre amis, a-t-il indiqué. Il n’y a pas eu de viol par ruse et personne n’a fait prendre de drogue ou d’alcool à quiconque pour la violer!» Les agents de l’acteur, déjà lâché par plusieurs marques chinoises dont il était l’ambassadeur, ont indiqué porter plainte contre l’accusatrice.

Canadien d’origine chinoise, Kris Wu est un ex-membre du groupe de K-Pop sino-sud-coréen EXO. Ambassadeur de Louis Vuitton, Bulgari, Lancôme ou encore L’Oréal, son visage est omniprésent dans les publicités en Chine où il est une mégastar. Également connu sous le nom de Wu Yifan, l’homme âgé de 30 ans, par ailleurs mannequin, a notamment joué dans le film «Valérian et la Cité des mille planètes», réalisé par Luc Besson et sorti en 2017.

(AFP)

Ton opinion