18.06.2020 à 10:22

Los AngelesKristen Steward dans la peau de Lady Di

La star américaine incarnera la regrettée princesse dans un prochain film. Mais le choix de l’actrice pour ce rôle fait débat…

de
Ludovic Jaccard
L’actrice américaine Kristen Stewart (à g.) va incarner Lady Di dans le  film, «Spencer», dont le tournage commencera début 2021.

L’actrice américaine Kristen Stewart (à g.) va incarner Lady Di dans le film, «Spencer», dont le tournage commencera début 2021.

AFP

C’est un sacré challenge que s’apprête à relever Kristen Stewart. L’actrice de 30 ans va en effet incarner la regrettée princesse de Galles dans le film «Spencer», qui sortira au cinéma en 2021. L’histoire se déroulera au début des années 1990, lors d’une fin de semaine critique durant laquelle Lady Di se rend compte que son mariage avec le prince Charles est un échec et qu’elle doit changer le cours de son destin.

Le réalisateur de ce futur long métrage, le Chilien Pablo Larraín, a hâte de mettre en images ce qu’avait ressenti Diana Spencer. «Nous avons tous grandi, du moins les gens de ma génération, en sachant ce qu’était un conte de fées. Mais quand une personne refuse de devenir reine et dit: «J’aimerais mieux m’en aller et être moi-même», c’est une énorme décision. Cette histoire est un conte de fées à l’envers et c’est ce qui constitue le cœur du film», confie-t-il au site Deadline.

Cependant, le fait qu’il ait choisi la star américaine révélée par «Twilight» pour interpréter Lady Di fait débat sur le Net. «Qu’est-ce qui ne va pas? Il ne pouvait pas engager une actrice britannique?» s’est insurgé un internaute. «Il y avait plein de comédiennes anglaises qui auraient été bien mieux qu’elle pour ce rôle. La princesse Diana était classe. Kristen ne l’est pas. Elles ne se ressemblent même pas!» a ajouté un autre. De leurs côtés, des fans de l’ex de Robert Pattinson ont pris sa défense, tout comme le cinéaste qui a fait savoir que Kristen était «l’une des plus grandes actrices d’aujourd’hui».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Team Baladin

18.06.2020 à 13:18

Faudra qu'elle mette sa ceinture de sécurité, c'est important.

Mendrisiotto

18.06.2020 à 13:10

Personne ne pourra remplacer Lady di, Elle gravée dans nos souvenirs, Les paparazzis ont brisés sa vie,

Jack Gamo

18.06.2020 à 12:59

Elle colle tellement pas au rôle. J'aurais bien vu Charlize Theron.