Actualisé 10.06.2011 à 16:09

GP de Grande-Bretagne - Moto2

Krummenacher sur sa lancée

Cinquième et seul Suisse à l'arrivée du dernier GP de Catalogne de Moto2, Randy Krummenacher (Kalex) a confirmé en Grande-Bretagne.

Le Zurichois continue sur sa lancée du Grand-Prix de Catalogne.

Le Zurichois continue sur sa lancée du Grand-Prix de Catalogne.

Sur le circuit de Silverstone, le Zurichois a réussi le 5e chrono des essais libres. Lors de séances largement perturbées par les conditions climatiques, Krummenacher a lâché moins d'une seconde sur le local de l'étape Scott Redding (Suter). Partis à la faute à Montmelo, tant Thomas Lüthi (Suter) que Dominique Aegerter (Suter) ne se sont pas rassurés sur le tourniquet anglais. Le premier a réalisé le 21e temps à 2''392 de Redding, tandis que le second n'a pu faire mieux que le 22e chrono à 2''463.

En MotoGP, Casey Stoner a une nouvelle fois réussi le meilleur temps. Dominateur depuis le début de la saison, l'Australien a perpétué son hégémonie en Angleterre. Le pilote Honda a repoussé son plus proche poursuivant, Marco Simoncelli (It/Honda), à plus de six dixièmes. Toujours à la recherche des bons réglages sur sa Ducati, Valentino Rossi (It) n'a pu faire mieux que douzième.

Johann Zarco (Derbi) a entamé son opération "vengeance" en 125 cm3. Privé par les commissaires de la victoire en Catalogne le week-end dernier, le Français a répondu sur la piste, réussissant le meilleur tour de la classe biberon. Giulian Pedone (Aprilia) est quant à lui bien loin de ces chronos. Vingt-neuvième, le Neuchâtelois a cédé plus de sept secondes.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!