Malaisie: Kuala Lumpur va mener une enquête sur la mort de Nora
Actualisé

MalaisieKuala Lumpur va mener une enquête sur la mort de Nora

Nora Quoirin, 15 ans, avait été retrouvée morte en août 2019 dans la jungle malaisienne. La police malaisienne avait écarté tout acte criminel.

Nadia souffrait d’un léger handicap mental.

Nadia souffrait d’un léger handicap mental.

dr

La Malaisie ouvrira le mois prochain une enquête sur les causes de la mort d'une adolescente franco-irlandaise retrouvée morte dans la jungle malaisienne, a indiqué l'avocat de la famille vendredi.

Au cours de cette enquête, un tribunal entendra quelque 64 témoins et se rendra sur les lieux où le corps de Nora Quoirin, 15 ans, avait été retrouvé à environ 2,5 km du complexe hôtelier où elle se trouvait avec ses parents en vacances en août 2019.

«Les audiences se tiendront du 24 août au 4 septembre», a précisé l'avocat Sankara Nair

La police malaisienne a conclu à une mort des suites d'une hémorragie interne, écartant tout acte criminel dans la mort de cette adolescente atteinte d'un léger handicap mental et avait classé l'affaire.

Mais selon sa famille, Nora n'était «absolument pas» habituée à fuguer et ils privilégient une piste criminelle. Ils ont réclamé aux autorités malaisiennes l'ouverture d'une enquête pour établir les causes de la mort de leur enfant.

L'adolescente avait disparu de l'hôtel Dusun Resort, au lendemain de son arrivée. Ce complexe touristique est situé à 70 km environ au sud de la capitale Kuala Lumpur, en lisière de la jungle. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où résidait la famille.

Après la disparition de la jeune fille, dix jours d'intenses recherches avaient mobilisé des centaines de personnes.

Les audiences devant le tribunal seront diffusées via l'application Zoom «pour que les parents de Nora et les autres témoins puissent suivre les débats», a précisé l'avocat.

(AFPE)

Ton opinion