Allemagne: Kudelski porte plainte contre Apple
Actualisé

AllemagneKudelski porte plainte contre Apple

OpenTV et Nagravision, deux filiales du groupe technologique vaudois, ont intenté trois actions en justice contre Apple en Allemagne pour violation de brevets.

OpenTV et Nagravision avaient déjà déposé des plaintes contre le géant informatique américain en Californie le mois dernier. Les deux sociétés reprochent à Apple d'avoir violé trois brevets qui leur appartiennent, ont-elles indiqué lundi. Le groupe Kudelski veut interdire à Apple toute nouvelle infraction, selon le communiqué. Les actions en justice sont menées auprès de la Cour de justice de Düsseldorf.

Les produits et services d'Apple concernés comprennent les appareils mobiles iOS (iPhone, iPad et iPod), ainsi qu'Apple TV, App Store et les ordinateurs personnels basés sur OS X. Kudelski affirme disposer d'un portefeuille de plus de 4400 brevets émis ou en demande dans le monde.

Quant à la plainte déposée en avril auprès de la Cour de justice du District nord de Californie, elle concerne la violation de cinq brevets américains.

Apple est l'objet d'innombrables plaintes portant sur des brevets. Depuis le lancement de l'iPhone en 2007, le géant de Cupertino n'est pas non plus en reste en matière d'actions en justice. Apple croise ainsi le fer avec son rival sud-coréen Samsung, entre autres, devant plusieurs juridictions dans le monde. (ats)

Ton opinion