Etats-Unis: Kudelski vend une unité de sa filiale OpenTV
Actualisé

Etats-UnisKudelski vend une unité de sa filiale OpenTV

Le groupe technologique vaudois a cédé l'unité d'affaires «advertising» (publicité) de sa filiale californienne à la société américaine Imagine Communications. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Kudelski poursuit sa concentration sur son coeur de métier.

Kudelski poursuit sa concentration sur son coeur de métier.

Cette opération permet au groupe sis à Cheseaux-sur-Lausanne de «continuer à rationaliser son portefeuille d'activités», a-t-il indiqué jeudi. Kudelski veut se concentrer sur son coeur de métier, à savoir les solutions de télévision numérique et de protection de contenu, ainsi que des domaines nouveaux comme la cybersécurité.

Imagine Communications a acquis des produits de trafic et de facturation de la publicité qui lui permettront d'élargir son portefeuille. Ces produits permettent à des câblo-opérateurs de gérer plus de 1,2 milliard de spots publicitaires générant plus de 3 milliards de dollars de revenus publicitaires annuels, selon le communiqué.

Imagine Communications se présente comme un leader global des logiciels médias et des infrastructures vidéo, servant plus de 3000 clients. Son siège se trouve au Texas. (ats)

Ton opinion