Hockey sur glace – Kurashev marque un but controversé en NHL
Publié

Hockey sur glaceKurashev marque un but controversé en NHL

Le Bernois a inscrit le goal de la victoire en prolongation contre Montréal (3-2). La vidéo de la séquence a été visionnée à plusieurs reprises par les arbitres.

par
Sport-Center
Philipp Kurashev (23) a mis fin au match Chicago-Montréal en prolongation.

Philipp Kurashev (23) a mis fin au match Chicago-Montréal en prolongation.

AFP

Trois Suisses ont amélioré leurs statistiques personnelles dans le championnat de NHL, qui a présenté onze matches dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au United Center, où Chicago a battu Montréal dans la prolongation (3-2), Philipp Kurashev (22 ans) a signé le goal de la victoire en échappée à la 63 minute.

Un but controversé qui a nécessité l’analyse des images à la vidéo pour deux raisons.

Le joueur de centre bernois, qui est entré dans la zone défensive québécoise avant le puck, était-il hors-jeu?

Kuashev (en rouge) est entré dans la zone de Montréal avant le puck.

Kuashev (en rouge) est entré dans la zone de Montréal avant le puck.

NBC (capture)

Comme il était en possession de la rondelle, les arbitres ont estimé que non, fidèlement au règlement.

Les poteaux du gardien Samuel Montembeault ayant été déplacés avant que le puck ne franchisse la ligne, la réussite était-elle valable?

Les arbitres ont estimé que Mike Hofmann (en blanc) a déplacé la cage.

Les arbitres ont estimé que Mike Hofmann (en blanc) a déplacé la cage.

Spotsnet (capture)

Les directeurs de jeu ont estimé que la cage a bougé sous l’impact d’un attaquant des Habs et ont validé le troisième but de la campagne du joueur de centre de Chicago.

Une décision qui a suscité l’ire de Dominique Ducharme, l’entraîneur en chef du Canadien: «Cela a l’air que c’est nous qui avons bougé le but. Moi je vois que c’est le rouge.»

Un 38e point pour Josi

Au Bridgestone Arena, où Nashville s’est incliné devant Buffalo (1-4), Roman Josi (31 ans) a été crédité d’une passe sur l’unique but des Predators, attribué à l’attaquant ontarien Matt Duchene en avantage numérique.

Le défenseur bernois présente une fiche de 38 points, dont 12 goals, en 36 titularisations.

Un 22e point pour Hischier

Au UBS Arena de New York, New Jersey a été confronté à la défaite contre les Islanders (3-2).Impliqué sur la deuxième réalisation des Devils en power-play, le centre valaisan Nico Hischier (23 ans) a amassé un 22e point depuis le début de la saison 2021-2022.

Son coéquipier, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans), a rendu une carte de -1 lors des 22’06 passées sur l’aire de jeu.

Merzlikins blanchi

Au PNC Arena de Raleigh, Nino Niederreiter (29 ans) a connu une sortie difficile avec Carolina, surpris par Columbus (6-0). L’ailier droit grison a terminé la rencontre sur un différentiel de -3. Dans l’autre camp, l’arrière zurichois Dean Kukan (28 ans) a patiné pendant 15’47 (+2).

Le héros du duel a été l’ex-gardien de Lugano Elvis Merzlikins (27 ans). Le Letton à licence suisse a effectué 31 arrêts et décroché un 10e blanchissage outre-Atlantique.

Au Canada Life Centre de Winnipeg, Detroit a été croqué par les Jets (3-0). Aligné durant 14’29 avec les Red Wings, le joueur de centre zurichois Pius Suter a passé deux minutes au cachot et affiché un -3.

Au SAP Center de San Jose, les Rangers se sont appropriés les deux points (0-3). L’ailier droit appenzellois des Sharks Timo Meier (25 ans) était sur la glace lorsque les New-Yorkais ont réussi deux buts.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

Chicago - Montréal 3-2 ap

Boston - Philadelphie 3-2

Nashville - Buffalo 1-4

Los Angeles - Pittsburgh 6-2

San Jose - NY Rangers 0-3

Tampa Bay - Vancouver 4-2

Carolina - Columbus 0-6

Detroit - Winnipeg 0-3

NY Islanders - New Jersey 3-2

St.Louis - Seattle 2-1

Calgary - Ottawa 1-4

Ton opinion

1 commentaire