GenèveKurdes enchaînés devant le Palais des Nations
Dix kurdes qui manifestaient mercredi à Genève contre l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie se sont enchaînés à la grille de la Place des Nations.

Les enchaînés ont fini par se délier d'eux-mêmes.
Une dizaine de Kurdes de Suisse se sont enchaînés à la grille de la Place des Nations qui entoure le périmètre de l'ONU. Des dizaines de policiers sont arrivés mercredi soir sur place. Après 45 minutes environ, ils ont retiré eux-mêmes leurs chaînes.
Deux manifestations avaient eu lieu en même temps. Plus de 100 Kurdes de Suisse ont à nouveau dénoncé l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie. «Solution politique pour le Kurdistan», criaient-ils.
En quelques secondes, une dizaine d'entre eux ont couru contre la grille, suivis par certains de leurs camarades qui les ont aidés à s'enchaîner. Plusieurs dizaines de femmes syriennes de Suisse protestaient elles notamment pour cibler la situation des civils à Idleb, dans le nord-ouest du pays. (nxp/ats)
Un millier de personnes, dont plusieurs personnalités politiques, ont manifesté à Genève contre l'invasion turque du nord de la Syrie.