Actualisé 10.03.2020 à 21:51

Football

Kylian Mbappé a subi un test coronavirus

Selon L'Equipe, l'attaquant du PSG a été testé quelques heures avant le match retour contre Dortmund.

de
Sport-Center
Kylian Mbappé attend d'être rassuré sur son test avant de savoir s'il pourra tenir sa place contre Dortmund.

Kylian Mbappé attend d'être rassuré sur son test avant de savoir s'il pourra tenir sa place contre Dortmund.

Keystone

L'inquiétude grandi dans le camp parisien au sujet de l'état de santé de Kylian Mbappé. À pile 24 heures du huitième de finale retour choc de Ligue des champions contre Borussia Dortmund, L'Équipe révèle en effet que l'attaquant du PSG «a passé un test ce mardi pour savoir s'il avait contracté le coronavirus».

Angine ou Covid-19?

Absent de l'entraînement lundi et mardi, le champion du monde souffrait selon plusieurs sources dans l'entourage du club «d'une angine carabinée». Un premier diagnostic qui n'a visiblement pas assez rassuré le club et les joueurs; lesquels ont préféré exclure une contamination au Covid-19. Selon le quotidien sportif français, «les résultats du test devraient être connus dans la soirée de mardi ou mercredi matin».

Dans un rôle de joker

À la lumière de cette dernière information, il apparaît peu probable que Kylian Mbappé soit en mesure de débuter ce match tant attendu et tant redouté du côté parisien. Dans ce cas, un duo Cavani-Sarabia tiendrait la corde en attaque; avec Neymar et probablement Di Maria comme meneurs de jeu excentrés. Kylian Mbappé sera-t-il rassuré et suffisamment remis pour au moins jouer un rôle de joker de luxe? Cette question va sans doute occuper les médias hexagonaux durant toute la journée de mercredi.

M.A.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!