Football: Kylian Mbappé n’est pas encore à Madrid

Publié

FootballKylian Mbappé n’est pas encore à Madrid

Le Français n’est pas dans les plans du président du Real, Florentino Perez. L’heure serait plutôt aux économies du côté de la Maison blanche.

par
Claude-Alain Zufferey
Kylian Mbappé restera, pour l’heure, encore un rêve pour Zinédine Zidane et le Real Madrid.

Kylian Mbappé restera, pour l’heure, encore un rêve pour Zinédine Zidane et le Real Madrid.

KEYSTONE

Le Real Madrid a remporté jeudi son 34e titre national. Malgré ce nouveau trophée, il faut bien reconnaître que l’effectif mené par Zinédine Zidane est en bout de cycle. Toni Kroos (30 ans), Karim Benzema et Marcelo (32 ans), Sergio Ramos et Luka Modric (34 ans) ne sont plus de prime jeunesse. Ils sont toujours compétitifs, mais jusqu’à quand?

Afin de les remplacer dans le court terme et d’amener du sang neuf dans les murs de la Maison blanche, l’entraîneur français avait émis le souhait de recruter Eden Hazard, Paul Pogba et Kylian Mbappé. Si le Belge porte les couleurs du Real, les deux Français sont encore loin de Madrid.

«On ne peut pas demander aux joueurs de baisser leur salaire et envisager des signatures de cette nature»

Florentino Perez, président du Real Madrid

Dans une déclaration au journal Marca, le président du club, Florentino Perez, a expliqué qu’il n’y aura pas de grosses signatures cet été. «Avec la crise sanitaire, la situation est très compliquée. On ne peut pas demander aux joueurs de baisser leur salaire et envisager des signatures de cette nature.»

Le cas spécifique de Kylian Mbappé a également été évoqué. Et là aussi, tant Zidane que les supporters madrilènes devront être patients. «Cela peut attendre. Le Real Madrid signera à nouveau les meilleurs joueurs lorsque la situation changera et que ces choses pourront être réglées», a commenté Florentino Perez. À 21 ans, le Parisien à tout l’avenir devant lui.

Ton opinion

2 commentaires