Football: Kylian Mbappé officiellement au PSG
Actualisé

FootballKylian Mbappé officiellement au PSG

Prêté par Monaco avec option d'achat, le jeune prodige français rejoint Neymar et Dani Alves au sein du club parisien.

Le montant de l'option d'achat ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar. (Jeudi 31 août 2017)

Le montant de l'option d'achat ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar. (Jeudi 31 août 2017)

AFP

C'est officiel: Kylian Mbappé, 18 ans, est un joueur du PSG.

Le prodige français a été prêté par Monaco à Paris SG jusqu'à la fin de la saison et fait l'objet d'une option d'achat qui, si elle était activée, lierait l'attaquant à sa nouvelle équipe jusqu'en 2022, ont annoncé les deux clubs.

Mercato historique

L'option d'achat s'élèverait selon différents médias à 180 mio d'euros, bonus compris. Ce qui ferait de Mbappé le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar, également débauché par le PSG au FC Barcelone cet été pour 222 mio d'euros.

C'est un mercato historique, que le PSG avait ouvert par les venues de Dani Alves et, bien sûr, Neymar.

Mbappé dit sa «fierté»: «Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c'est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot du PSG et de goûter à l'atmosphère unique du Parc des Princes. J'ai été séduit par le projet du club, c'est l'un des plus ambitieux en Europe.»

«Une grosse force mentale»

Après avoir inscrit 26 buts en 44 matches la saison dernière, l'attaquant polyvalent était sur les tablettes des plus grands clubs du monde, avides de faire venir cette merveille de précocité annoncée comme un crack depuis son plus jeune âge.

«On croise beaucoup de joueurs talentueux. Kylian a une grosse force mentale et il met des moyens pour atteindre ses objectifs, en gardant les pieds sur terre», plaide pourtant l'ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, qui, déjà, avait voulu faire venir le Monégasque dans la capitale.

Rude concurrence

Vu les performances irrégulières des Argentins Angel Di Maria et Javier Pastore, vu aussi les limites que semble avoir le Brésilien Lucas au plus haut niveau, Mbappé et ses 5 buts en Ligue des champions (contre Manchester City, Borussia Dortmund, Juventus Turin, rien que ça), peut guigner une place de titulaire aux côtés des stars Neymar et Edinson Cavani. Mais la concurrence tant souhaitée par Unai Emery sera rude.

Pour soulager sa masse salariale, le PSG a aussi dégraissé dans les dernières heures du mercato: l'international polonais Grzegorz Krychowiak a été prêté à West Bromwich Albion et l'Ivoirien Serge Aurier a été vendu à Tottenham pour 25 mio d'euros (selon la presse). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion