Tennis – Open d'Australie: Kyrgios ajoute des manches à son marcel
Actualisé

Tennis – Open d'AustralieKyrgios ajoute des manches à son marcel

Qui dit nouvelle saison de tennis dit nouvelles tenues de joueurs. Le «bad boy» australien arborera un look excentrique à l'Open d'Australie (18-31 janvier).

par
duf

Nick Kyrgios a toujours aimé se démarquer sur les courts. Il est comme ça. C'est donc pour ça que son équipementier a choisi de lui offrir une tenue pour le premier Grand Chelem de l'année qui ne manquera pas de faire parler d'elle. Et donc de lui. Un commentateur n'a pas hésité à comparer la folie de ce nouvel équipement sans manches, mais avec des manches quand même, à l'excentricité de l'Américain Andre Agassi, qui avait illuminé le circuit dès la fin des années 1980.

Déjà, les internautes de tous bords ont réagi aux premières images vestimentaires diffusées de Nick Kyrgios. «Entre Martina Hingis et Miley Cyrus», a notamment commenté un utilisateur de Twitter.

Le 30e joueur mondial aura juste quelques jours pour méditer sur cette description avant le début de l'Open d'Australie, lundi prochain. Il en profitera aussi pour soigner un bobo au pied, subi lors du récent tournoi de Kooyong, un quartier de Melbourne. Sera-t-il remis à temps ou devra-t-il déclarer forfait avant-même d'avoir pu exhiber sa tenue ?

Ailleurs sur le circuit, Andy Murray a lui aussi déjà fait parler de lui en raison d'une tenue inhabituelle. L'un des bons amis de Kyrgios sur le «tour» s'est lui aussi exhibé avec une tenue sans manches (et sans rajouts), pour le plus grand bonheur ou malheur de ses fans, très divisés sur son look. Il semblerait toutefois qu'il ne s'agisse que d'un équipement destiné à l'entraînement.

En 2002, l'Allemand Tommy Haas avait défrayé la chronique à l'US Open, en arborant un maillot sans manches. Les officiels l'avaient toutefois prié de changer d'équipement, car il contrevenait au règlement d'une tenue correcte.

Il paraît qu'il faut vivre avec son temps.

Ton opinion