Tennis: ATP Cup: l'Australie et la Russie en demi-finales
Actualisé

TennisATP Cup: l'Australie et la Russie en demi-finales

Kyrgios et de Minaur ont offert le point décisif au terme d'un double haletant. Medvedev et Khachanov ont fait le travail.

Daniil Medvedev a apporté le deuxième point à son pays.

Daniil Medvedev a apporté le deuxième point à son pays.

Keystone

La Russie s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales de l'ATP Cup au détriment de l'Argentine, grâce aux victoires de Karen Khachanov et de son prodige Daniil Medvedev.

Medvedev, No 5 mondial, a décroché le point qualificatif pour le dernier carré en remportant en 2 h 22 le match au sommet de cette confrontation contre Diego Schwartzman, 14e mondial (6-4 4-6 6-3). Avant lui, Khachanov avait mis son équipe sur de bons rails en battant Guido Pella 6-2 7-6 (7-4). Les Russes sont ainsi qualifiés sans attendre le double.

En demi-finale samedi, la Russie rencontrera la Serbie ou le Canada, qui s'affrontent vendredi en quart de finale.

L'Australie au bout du suspense

L'Australie est venue à bout de la Grande-Bretagne 2-1 pour décrocher son billet pour les demi-finales de la première édition de l'ATP Cup, jeudi à Sydney.

Nick Kyrgios et Alex de Minaur ont offert le point de la qualification au terme d'un double haletant, remporté 3-6 6-3 18-16 face à la paire britannique Jamie Murray-Joe Salisbury.

Kyrgios avait donné l'avantage au pays-hôte en battant facilement Cameron Norrie dans le premier simple (6-2 6-2). Mais Dan Evans avait ramené les deux équipes dos à dos avec sa victoire en trois sets très accrochés face à de Minaur: 7-6 (7-4) 4-6 7-6 (7-2) après 3 heures et 23 minutes de jeu.

En demi-finale, l'Australie affrontera samedi l'Espagne de Nadal ou la Belgique, deux pays qui sont opposés en quarts de finale vendredi.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion