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L'A3 Cabriolet introduit Audi dans un nouveau marché

S'installant sous la classique A4 Cabriolet, l'inédite A3 permet de
rouler cheveux au vent plutôt à bon compte.

Avec sa longueur ramassée, rendue encore plus compacte à l'oeil avec ses porte-à-faux réduits et son arrière tronqué, la nouvelle Audi A3 Cabriolet donne le sentiment d'être plus petite qu'elle ne l'est.

Cette réalisation a beau résolument s'inscrire dans les canons habituels du positionnement «premium» auquel le constructeur bavarois ne saurait déroger, elle n'en constitue également pas moins une offre inédite dans sa vaste gamme en devenant son cabriolet d'accès. Douze ans après la petite révolution entraînée par l'apparition de la première berline A3 du nom, cette variante à toit de toile persiste dans cette approche. Naguère, la berline A3 avait pour mission d'ouvrir la «philosophie» Audi aux classes d'automobilistes plus jeunes.

Son extrapolation cabriolet va dans le même sens, mais en ajoutant cette bonne dose d'hédonisme. Troisième carrosserie de la gamme, après la 3 portes et la plus récente Sportback à 5 portes, l'A3 Cabriolet se veut sportive, tout en apportant une note émotionnelle qui en fait une auto d'exception.

Jacques Chassot

Audi A3 Cabriolet 1.9 TDi FAP Attraction

Poids à vide: 1360 kg

Longueur-hauteur: 4230/1425 mm

Consommation: 5,1 l mixte, réservoir 55 l

Cylindrée: 1896 cm3/4 cyl. 8 soup. diesel injecteurs-pompe TDi

kW/l/min: 77/4000 - 105 ch

Accélération 0-100 km/h: 12’’3

Vitesse maxi sur circuit: 185 km/h

Prix: 43.000 fr.

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