Actualisé 27.10.2008 à 18:47

AudiL'A6, archétype de la limousine à l'aise partout

Depuis quelques jours, l'A6 bénéficie d'une série de perfectionnements qui démultiplient son efficacité.

de
Jacques Chassot

L'Audi A6 fait partie des voitures qu'il faut avoir lorsqu'on a déjà bien réussi dans la vie. On peut en dire autant des grandes routières des deux autres marques germaniques premium, BMW et Mercedes-Benz. Certes, d'autres constructeurs proposent également des concurrentes dignes d'intérêt, mais chaque représentante de ce trio des «belles allemandes» distille une homogénéité supérieure. Moyennant quoi, entre elles, c'est une lutte au couteau. Et, pour ne rien lâcher, l'A6 bénéficie donc, quatre ans après sa sortie, de tout un chapelet d'améliorations, symbolisées par de subtiles retouches au niveau de la carrosserie.

A l'avant, calandre et boucliers ont été remaniés, alors que l'éclairage diurne – un bandeau horizontal de diodes blanches (LED) – est désormais de série. De profil, les roues, les coques des rétros avec clignotants LED, ainsi qu'une fine baguette alu au bas des flancs, marquent la différence. Enfin, de nouveaux feux, un large diffuseur à la base du bouclier, un trait de chrome et des sorties d'échappement rectilignes ornent la poupe.

Mais c'est surtout l'apparition d'un discret pli de tôle sur le couvercle du coffre qui signale le mieux la dernière version de l'A6 limousine. Sur le break Avant, le déflecteur de toit joue ce rôle.

AUDI A6 2.7 TDi FAP BVA

Poids à vide: 1830 kg

Longueur-hauteur: 4,93/1,46 m

Consommation: 6,2 l, mixte

Capacité du coffre: 545 l

Cylindrée: V6 2698 cm3, 24 soup.

turbodiesel common rail TDi avec FAP.

kW/l/min: 140/à 3500-4400, 190 ch

Accélération 0-100 km/h: 7’’9

Vitesse maximum sur circuit: 232 km/h

Prix: 64 900 fr (traction avant

avec BVA Multitronic)

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