Actualisé 17.12.2017 à 16:12

Foot - Serie AL'AC Milan coule, Gattuso sort Rodriguez

Le club lombard a été corrigé 3-0 sur la pelouse de Hellas Vérone dimanche. Ricardo Rodriguez est sorti à la pause.

L'AC Milan n'est pas au mieux en ce moment.

L'AC Milan n'est pas au mieux en ce moment.

Keystone

Il y a toutes les raisons de s'inquiéter pour l'AC Milan de Ricardo Rodriguez. L'ancien fleuron du football européen a été corrigé 3-0 sur la pelouse de Hellas Vérone, qui lutte contre la relégation, lors de la 17e journée de Serie A.

Titularisé par Gennaro Gattuso, Ricardo Rodriguez est sorti à la mi-temps, quand le score était de 1-0. Ce revers prétérite encore un peu plus les chances de l'AC Milan (7e) de terminer européen cette saison.

Le club lombard, outre ses évidents problèmes sportifs, traverse de dangereuses turbulences sur le plan économique, l'UEFA ayant cette semaine refusé de lui accorder une forme de dérogation concernant son non respect des règles du fair-play financier.

La Juve en contrôle

Comme le Napoli la veille à Turin, la Juventus, bien loin des tourments du Milan AC, a su pleinement exploiter le faux pas de l'Inter face à l'Udinese. Les Piémontais se sont imposés 3-0 à Bologne.

A la faveur de cette victoire, la Juventus s'empare de la deuxième place, à un point du Napoli. Obtenu sans Stephan Lichtsteiner toujours blessé, ce succès a été acquis sur des réussites de Miralem Pjanic, de Mario Manszukic et de Blaise Matuidi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!