Actualisé 23.08.2008 à 09:02

Mercato

L'AC Milan courtise Senderos

L'AC Milan a officiellement fait une offre à Arsenal pour le transfert de Philippe Senderos.

En cas d'acceptation des Gunners, la transaction s'élèverait à 10 millions d'euros (16,2 mio de francs) révèle La Gazzetta dello Sport. Le destin du défenseur international genevois, qui deviendrait le joueur suisse le plus cher de l'histoire, est désormais entre les mains d'Arsène Wenger.

L'offre se divise en deux parties: 2 mio d'euros pour un prêt d'un an, assorti d'une option d'achat de 8 mio. L'entraîneur milanais Carlo Ancelotti ne cache pas son intérêt. «C'est un défensur optimal», a-t-il déclaré dans le quotidien sportif italien.

Il faut dire que l'AC Milan souffre depuis plusieurs saisons des blessures à répétition de ses défenseurs, notamment d'Alessandro Nesta et de Kakha Kaladze. La venue du Genevois est ainsi devenue une priorité pour le club lombard. Pour l'heure, aucune autre information n'a filtré ni d'un côté, ni de l'autre. L'agent italien de Senderos, Franco Granello, a pour sa part éludé la question. «Pour le moment, je n'ai aucune nouvelle.»

Si le transfert devenait effectif, il ferait de l'international le joueur suisse le plus cher de l'histoire, loin devant les 12,7 mio que Lyon avait payé à Grasshopper pour Patrick Müller en 2000, les 10,5 mio déboursés par West Ham cet été pour Valon Behrami, les 9,6 mio reçus par le FC Sion pour Gelson Fernandes ou encore les quelque 6 mio (!) de Dortmund pour l'achat d'Alexander Frei à Rennes.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!