Actualisé 01.05.2011 à 19:29

Championnat d'ItalieL'AC Milan doit patienter

Un doublé de Giampaolo Pazzini dans le temps additionnel à Cesena (2-1) a permis dimanche à l'Inter Milan de retarder le sacre attendu de l'AC Milan.

L'AC Milan s'est imposé contre Bologne.

L'AC Milan s'est imposé contre Bologne.

Un doublé de Giampaolo Pazzini dans le temps additionnel à Cesena (2-1) a permis dimanche à l'Inter Milan de retarder le sacre attendu de l'AC Milan. Les Rossoneri, tombeurs de Bologne 1-0, auraient pu décrocher le titre de champion d'Italie si les Interistes n'avaient pas gagné lors de cette 35e journée de Serie A.

Un nul la semaine prochaine sur la pelouse de l'AS Rome offrirait le Scudetto aux Milanais, puisqu'en cas d'égalité de points avec l'Inter, les confrontations directes feraient foi. Ceux-ci ont passé l'épaule grâce à un but de Flamini en première mi-temps. A Cesena contre l'Inter, Steve Von Bergen a réalisé un bon match jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en défaut sur le deuxième but de Pazzini.

Les Suisses ont été à l'honneur à Parme, lors de la victoire 3-1 contre Palerme. Blerim Dzemaili a en effet ouvert le score à la 2e, inscrivant son premier but en championnat depuis la saison... 2006/07, quand il portait encore les couleurs du FC Zurich. Son coéquipier Rolf Feltscher a pour sa part fêté sa première titularisation en Serie A. L'ancien joueur de Grasshopper n'avait jusque-là disputé que 14 minutes du match contre le Chievo Vérone début mars. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!