Football - Italie: L'AC Milan exclu des Coupes d'Europe?
Actualisé

Football - ItalieL'AC Milan exclu des Coupes d'Europe?

Selon «Marca», le club lombard risquerait l'exclusion de la part de l'UEFA des coupes européennes pour non-respect des règles du fair-play financier.

par
rch

Après un début de saison très décevant, l'AC Milan risque de vivre de nouvelles déconvenues. Selon les rumeurs rapportées par le quotidien sportif espagnol «Marca», le club aurait été auditionné par l'organisme de contrôle financier de l'UEFA. Celui-ci estimerait que les propriétaires chinois, Rossoneri Sport Investment Lux, n'offrent pas les garanties pour répondre aux critères de fair-play financier.

Le fait que les projections de rentabilité des investissements étaient liées aux succès sportifs à venir (avec, notamment, un retour en Champions League) fait résulter de gros problèmes avec le contexte réel selon le journal. Avec un recrutement à hauteur de 200 millions d'euros pour des joueurs comme Leonardo Bonucci, André Silva ou Ricadro Rodriguez, les entrées d'argent du Milan ne seraient pas suffisantes pour assurer la solvabilité économique du projet.

Les Rossoneri n'occupent que la septième place du classement de Serie A. Et les résultats de l'équipe n'incitent pas à l'optimisme. Le club risquerait donc une exclusion de toutes les compétitions européennes.

Selon «La Gazzetta», le club n'a pour l'instant reçu aucune communication positive ou négative de la part de l'UEFA. La réponse serait attendue dans un bref délais.

Ton opinion