Actualisé 31.08.2007 à 23:08

L'AC Milan gagne la Supercoupe d'Europe

Le FC Séville n'est pas parvenu à dédier la Supercoupe d'Europe à Antonio Puerta.

En deuil depuis le décès mardi dernier de son défenseur de 22 ans, le club vainqueur de la Coupe de l'UEFA a été dominé 3-1 par l'AC Milan, lauréat de la Ligue des champions.

Privé de sa dimension sportive en raison de la mort tragique de Puerta des suites d'arrêts cardiaques, ce choc de gala a permis d'honorer la mémoire de celui qui est désormais surnommé "le Diamant gaucher". Les joueurs des deux équipes arboraient des brassards noirs et une minute de silence a été observée avant la partie. Le nom de Puerta avait été rajouté au dos de tous les maillots.

Dans les tribunes du Stade Louis II de Monaco, les banderoles "Puerta on ne t'oubliera pas" avaient fleuri du côté des supporters espagnols, tandis que les fans italiens avaient également déployé des messages pour le disparu. Après chaque but ou changement, les joueurs des deux clans ont adressé leur sympathie à Puerta.

Vainqueurs l'an dernier de ce trophée contre Barcelone, les Andalous ouvraient la marque à la 14e par Renato. En deuxième mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti retournaient la situation grâce à des réussites d'Inzaghi (55e), Jankulovski (62e) et Kaka (87e). Les Milanais remportent leur 5e Supercoupe d'Europe, après celles glanées en 1989, 1990, 1995 et 2003. Il s'agit aussi du 18e titre des Rossoneri sur la scène internationale. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!