Actualisé 06.08.2014 à 20:39

FranceL'accident d'un petit avion fait deux morts

Deux Belges ont été tués et trois blessés mercredi dans l'accident d'un petit avion qui s'est écrasé pour une raison inconnue dans un champ à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Paris. L'avion rentrait en Belgique.

L'appareil, un monomoteur à hélice de type TBM 700, s'est écrasé peu avant 12h30 à proximité d'une petite zone pavillonnaire sur la commune rurale de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, a constaté une journaliste de l'AFP.

Dans le quartier, bouclé et sécurisé mercredi en milieu d'après-midi, l'avion n'était pas visible, et un important dispositif de secours et d'enquêteurs s'affairait près du champ entouré d'arbres, en contrebas, où l'appareil, immatriculé aux Etats-Unis, s'est écrasé.

L'appareil avait décollé de l'aéroport de Cannes-Mandelieu et faisait route vers Courtrai-Wevelgem, dans le nord-ouest de la Belgique, a indiqué le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, dans un communiqué.

Deux des jeunes blessés «ont été héliportés vers des hôpitaux parisiens, le troisième a été acheminé à l'hôpital par voie routière», a précisé le procureur. Deux sont «dans un état critique» et le troisième est «sérieusement blessé» mais «son pronostic vital n'est a priori pas engagé», selon une source proche de l'enquête.

Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues mercredi. Une unité de la Gendarmerie des transports aériens s'est rendue sur les lieux. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!