Actualisé 16.02.2017 à 09:56

Lausanne

L'accident de drone pourrait coûter très cher

L'engin volant s'est encastré dans un arbre le week-end dernier. Il a dû être délogé. La police rappelle que le vol de drone est interdit dans la capitale vaudoise.

L'amende risque d'être salée pour cet amateur d'engin téléguidé. Le week-end dernier son drone s'est encastré dans un arbre à proximité du Tribunal de Montbenon.

Deux employés de commune ont été mandatés mardi pour déloger la machine. Leur travail a duré près de deux heures pour un coût évalué à quelques centaines de francs selon une information du quotidien «24 Heures». La facture sera envoyée au propriétaire.

L'histoire pourrait également engendrer un volet pénal selon le porte-parole de la police de Lausanne. En cause: l'interdiction de faire voler un drone de plus de 500 grammes sur l'ensemble du territoire de la capitale olympique.

Le quotidien vaudois rappelle en effet que les drones sont bannis dans un rayon de cinq kilomètres autour de l'aérodrome de la Blécherette.

Malgré l'interdiction issue d'une ordonnance fédérale, la police affirme qu'elle est souvent contactée par des gens qui se plaignent du vol de drones à proximité de chez eux.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!