Drame de Sierre: «L'accident est une punition de Dieu»
Actualisé

Drame de Sierre«L'accident est une punition de Dieu»

Des fanatiques ont interrompu des messes en Belgique, en vociférant que l'accident de car en Valais est une «punition divine» provoquée par la dépénalisation de l'avortement.

par
jou

Un mouvement sectaire s'est approprié le terrible accident d'autocar qui a provoqué la mort de 28 de ses occupants, dont 22 enfants, à Sierre la semaine passée, révèle le site skynet.be. Des fanatiques sont à plusieurs reprises intervenus durant les cérémonies funéraires qui se sont déroulées dans la région de Louvain ce week-end.

Ils ont interrompu des messes à Louvain et Aarschot en vociférant que l'accident de bus était une «punition de Dieu», en raison de la dépénalisation de l'avortement par l'Etat belge. Le doyen de Louvain a averti la police de ces incidents. Il a condamné des «affirmations totalement inappropriées» tenues devant les familles des victimes. Pour lui, proférer de tels propos «ne cadre absolument pas avec la vision de l'homme que nous avons en tant que chrétiens».

Un accident de car fait 28 morts en Valais

Mercredi dernier déjà, une personne s'était levée pour interrompre une veillée dans l'église de Louvain. La police est rapidement intervenue pour la canaliser. De telles scènes se sont produites dans d'autres églises du pays. Ces manifestations pourraient avoir été orchestrées, selon le doyen de Louvain.

Les derniers mètres du car en Valais

Ton opinion