Trafic de drogue: L'accusé se défend d'être un «gros bonnet»
Actualisé

Trafic de drogueL'accusé se défend d'être un «gros bonnet»

L'avocat du principal accusé du plus grand trafic de drogue jamais jugé en Suisse a plaidé pour une peine légère. Il a souligné que son client, un Kosovar de 42 ans, n'était pas le chef d'un clan de trafiquants.

L'acte d'accusation du Ministère public est imprécis, il se base sur des spéculations et des interprétations, a noté l'avocat mercredi devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Demandant une peine légère, il a rappelé que les délits de drogue étaient passibles de trois ans au maximum au Kosovo. L'accusé se trouve pourtant depuis cinq ans en détention préventive en Suisse.

Mardi, le procureur avait requis 20 ans de prison. Il considère l'accusé comme un chef de clan sans scrupules. Sa bande de trafiquants aurait écoulé près de deux tonnes d'héroïne.

La défense a en outre plaidé pour l'acquittement du jeune frère et du père de l'accusé, qui comparaissent également devant le tribunal. Toutes les accusations à leur encontre, notamment pour blanchiment d'argent, ont été réfutées. Le verdict est attendu le 30 octobre. (ats)

Ton opinion