Carnet noir: L'acteur de «Fast and Furious» se tue en voiture

Actualisé

Carnet noirL'acteur de «Fast and Furious» se tue en voiture

Paul Walker, connu pour son rôle dans la saga consacrée aux gros bolides, a perdu la vie samedi dans un accident de la route dans le nord de la Californie. Il avait 40 ans.

Deux personnes ont péri au total dans l'accident, survenu à Santa Clarita. D'après le portail d'information people tmz.com, qui se base sur des données de police, la voiture de sport dans laquelle Paul Walker avait pris place, est sortie de la route et a heurté un arbre, avant de s'enflammer. L'acteur est mort sur le coup.

«C'est le coeur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture», indique le message posté sur le compte Facebook de l'acteur. «Il était passager dans la voiture d'un ami, et tous deux ont perdu la vie», précisent ses agents. Un message similaire a été diffusé sur Twitter.

Paul Walker, qui avait 40 ans, participait à un gala automobile lorsqu'il a perdu la vie. Il a connu la gloire en interprétant le rôle de Brian O'Conner, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans les films de la saga à succès «Fast and Furious». Il avait joué dans cinq des six long-métrages de la série, aux côtés notamment de Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Il avait également joué dans nombre d'autres films, dont «Mémoires de nos pères», de Clint Eastwood.

«Fast And Furious 5» (2011):

(Source: YouTube/Universal.fr)

«Fast And Furious 6» (2013):

(Source: YouTube/Filmsactu) (ats/afp)

Ton opinion