Actualisé 21.08.2008 à 18:55

MalaiseL'acteur Jean Reno hospitalisé

L'acteur Jean Reno, 60 ans, a été transféré en urgence par hélicoptère dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU de Fort-de-France, où il a été hospitalisé dans le service de cardiologie après un malaise.

A l'issue d'une série d'examens, il a reçu l'autorisation de quitter l'hôpital jeudi après-midi, a précisé le directeur adjoint de l'hôpital, Bernard Cavignaux.

L'acteur séjournait depuis lundi sur l'île voisine de Saint-Barthélémy avec son épouse chez le couple Halliday.

Les responsables du centre hospitalier Pierre Zobda-Quitman n'ont pas souhaité donner de détails sur son état de santé. Un journaliste de l'Associated Press a aperçu Zofia Borucka, son épouse, et l'acteur alors que ce dernier était transféré en fauteuil roulant dans un autre service pour effectuer une batterie de tests plus poussés.

Dans un communiqué, son attachée de presse aux Etats-Unis Christina Papadopoulos a démenti les rumeurs évoquant une crise cardiaque. «En vacances aux Caraïbes, l'acteur s'est rendu par précaution dans un hôpital local en raison d'une gêne ressentie à cause de brûlures d'estomac et d'une gastro-entérite. Ce n'était absolument pas une crise cardiaque. Il se porte bien et poursuit ses vacances», a-t-elle ajouté.

Selon les médecins, il devra se reposer, a précisé le directeur adjoint du CHU. Le comédien, qui vient d'achever le tournage de «La panthère rose 2», devrait ensuite rejoindre la villa à Saint-Barth de Johnny et Laeticia Hallyday, où il doit encore passer quelques jours. (ap)

Biographie:

Jean Reno, né le 30 juillet à Casablanca, a joué dans «Subway» (1985), «Le grand bleu» (1988) et «Nikita» (1990) avant de devenir le héros de «Léon» (1990), quatre films de Luc Besson. Il a aussi donné la réplique à Christian Clavier dans «Les Visiteurs». L'acteur mène également une carrière aux Etats-Unis où il a notamment joué dans «Mission: impossible» (1996), «Godzilla» (1998) et «Da Vinci Code» (2006).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!