Actualisé 21.10.2015 à 09:16

France

L'action de Technicolor chute

Technicolor en forte baisse en raison de son augmentation de capital.

(Image prétexte)

(Image prétexte)

Le titre du groupe français de services et de technologies pour les médias numériques Technicolor était en fort recul mercredi matin, une baisse mécanique après l'annonce des modalités de son augmentation de capital. A 09H40 (07H40 GMT), la valeur perdait 4,13% à 6,37 euros, alors que l'indice CAC 40 lâchait 0,46%.

«Le groupe a publié un chiffre d'affaires correct et conforme aux attentes. La baisse est mécanique et est liée au prix de l'augmentation de capital», observe Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez HPC.

La société a dévoilé les modalités de son augmentation de capital de 227 millions d'euros annoncée le 15 septembre et qui doit financer en partie l'acquisition de la société britannique The Mill et de plusieurs activités de Cisco. L'opération se fera au prix de 4,70 euros l'action et se déroulera entre le 22 octobre et le 4 novembre.

Chiffre d'affaires en hausse

Technicolor a par ailleurs publié un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 877 millions d'euros au troisième trimestre, confirmant ses objectifs financiers pour 2015.

Le vendeur d'actions observe que le groupe, qui a connu des difficultés financières ces dernières années, «fait presque un sans faute dans son redressement», notant que le titre prend près de 40% depuis le 1er janvier. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!