Actualisé 21.12.2011 à 12:55

Rétrospective 2011

L'actu suisse et internationale

Du tremblement de terre au Japon, en passant par la mort de Mouammar Kadhafi et d'Oussama Ben Laden à l'élection d'Alain Berset au Conseil fédéral, l'année 2011 a été riche en évènements. Retrouvez-les tous en images.

Le monde a débuté l'année avec la peur d'une catastrophe nucléaire proche de celle de Tchernobyl. En cause, l'explosion de la centrale japonaise de Fukushima gravement endommagée par un tremblement de terre et un tsunami dévastateur.

De l'autre côté du monde, en Afrique du Nord, le printemps arabe battait son plein. Le président tunisien Ben Ali a été destitué le premier par la rue, l'Egyptien Hosni Moubarak a suivi dans la foulée. Puis, la rébellion a atteint la Libye où son dictateur Mouammar Kadhafi a été capturé et tué au mois d'octobre après plusieurs mois de guerre civile.

Dix ans après les attentats du 11 septembre, Ouassama Ben Laden a finalement été abattu par les forces spéciales américaines. Le leader d'Al Qaeda se trouvait au Pakistan.

La Suisse a également renouvelé son gouvernement. Le socialiste fribourgeois Alain Berset a remplacé la sortante Micheline Calmy-Rey. Les autres membres du Conseil fédéral sont restés inchangés.

Pour retrouver la rétrospective 2011 de l'actualité télévisée, cliquez ici.

Pour retrouver la rétrospective 2011 de l'actualité people, cliquez ici.

Pour retrouver la rétrospective 2011 de l'actualité sportive, cliquez ici.

(20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!