L'adolescente qui n'est pas au-dessus de tout soupçon
Actualisé

L'adolescente qui n'est pas au-dessus de tout soupçon

Le succès des confessions de Lonelygirl 15 à sa webcam font l'objet d'un vif débat sur la Toile. Des internautes crient au coup monté.

Lonleygirl 15 est une adolescente américaine. Elle publie toutes les semaines ses états d'âme sur YouTube. On apprend qu'elle a des parents très stricts et qu'elle a un petit ami, Daniel. Elle passe la plupart du temps dans sa chambre, dans laquelle elle étudie et lit énormément. Des centaines de milliers d'internautes ont déjà visionné l'une de ses vidéos.

Mais le succès de Lonelygirl 15 a fait naître des soupçons. Car non seulement les internautes regardent les vidéos, mais ils réagissent. Certains voient une maison de production derrière l'adolescente. Ils s'étonnent de la qualité de l'éclairage, de ses confessions trop écrites pour être honnêtes, de son jeu «presque Shakespearien».

Ils s'étonnent aussi de la date de création du site de fan réservé avant même la première publication de la vidéo bloggueuse. Les séances de la jeune adolescente avec son ami dans une chambre à coucher fermée à clé surprennent aussi pour une fille ayant des parents très stricts.

Les hypothèses foisonnent sur la Toile au sujet du vrai rôle joué par Lonelygirl15: prébande-annonce pour une production télévisée ou future présentarice de MTV, par exemple. Certains la voient même manipulée par une secte satanique. L'histoire de Lonelygirl 15 est désormais devenue une forme de feuilleton de web-realité où tout le monde attend le scénario.

(laf)

Ton opinion