Tessin: L'aéroport de Lugano a la cote chez les stars
Actualisé

TessinL'aéroport de Lugano a la cote chez les stars

Lugano-Agno est bien coté auprès des célébrités d'Hollywood. Plus petit que celui de Milan, l'aéroport tessinois offre plus de discrétion, ce dont se félicite son directeur.

par
ela

C'est depuis Lugano que George Clooney, Stacey Kleiber, Jennifer Aniston et Justin Theroux, quatre grandes figures hollywoodiennes, se seraient envolées vers Londres en jet privé, il y a quelques jours.

D'après la revue «In Touch», les raisons de ce choix son claires: l'aéroport est petit, discret et central. Essentiel, afin de passer « incognito », ce qui n'est pas possible à Malpensa, au nord de l'Italie, destination bondée de paparazzi.

Une marque de prestige pour le petit aéroport, qui n'est certainement pas fâché d'accueillir des stars sur ses lignes aériennes. «Lire dans les tabloides que les VIP choisissent notre aéroport, ne peut que nous réjouir», a déclaré Alessandro Sozzi, directeur de Lugano Airport, à tio.ch. «Si je puis me permettre une comparaison, entre nous et les très gros aéroports, il s'agit de la même différence qu'il existe entre un supermarché et une boutique. Finalement, tout dépend de ce que l'on cherche».

Ton opinion