Alerte au bagage suspect: L'aéroport de Miami a rouvert
Actualisé

Alerte au bagage suspectL'aéroport de Miami a rouvert

Les quatre des six terminaux de l'aéroport de Miami ont rouvert vendredi après avoir fermé jeudi soir, à la suite de l'interpellation d'un passager à cause d'un bagage suspect.

Quatre des six terminaux ont été évacués jeudi soir.

Quatre des six terminaux ont été évacués jeudi soir.

L'administration de la sécurité des Transports n'a pas précisé l'élément suspect trouvé dans le bagage ni l'identité du passager arrêté vers 21h jeudi (heure locale, 3h heure de Paris). Une équipe de démineurs a été dépêchée sur place quelques heures avant le jour du travail, jour férié aux Etats-Unis.

Quatre des six terminaux de cet immense aéroport (terminaux E, F, G, et H) ont été évacués jeudi soir ainsi que les routes menant à l'aéroport pour «assurer la sécurité du public».

La police de Miami a précisé que l'équipe de démineurs a passé plusieurs heures à inspecter les lieux avec des pompiers et des policiers.

Le porte-parole de la police Alvaro Zableta a expliqué à l'AP que les quatre terminaux étaient toujours fermés vendredi matin alors que de nombreux passagers étaient attendus pour ce début de congés.

Le porte-parole de l'aéroport Greg Chin a estimé qu'entre 100 et 200 personnes ont été évacuées. L'équipe de démineurs est restée sur place jusqu'à 4h du matin (10h vendredi heure de Paris), a ajouté Greg. Près de 1.500 passagers étaient attendus pour les premiers vols du matin. (ap)

Ton opinion