L'aéroport de Zurich a le meilleur resto
Actualisé

L'aéroport de Zurich a le meilleur resto

Londres. Les lecteurs du magazine «Condé Nast Traveller» classent Kloten en tête des
restaurants d'aéroport.

L'aéroport de Zurich a été récompensé par un prix, décerné par la publication spécialisée. Kloten pointe à la 10e place de ce classement mondial des aéroports, dominé par l'aéroport de Hongkong. Zurich remporte la palme du meilleur aéroport pour l'alimentation et la restauration.

Plus de 30 000 lecteurs du magazine de voyages anglais Condé Nast Traveller ont évalué des aéroports selon une centaine de critères, dont la situation à l'aéroport, la propreté et l'offre des magasins. L'aéroport de Zurich a obtenu 83% des préférences dans le domaine nourriture et boissons. Le Bar Center, le restaurant suisse sur le thème des chalets, et le Caffè Ritazza ont impressionné les passagers à Kloten.

«Cette distinction confirme qu'en matière gastronomique notre offre est leader mondial», confie Peter Eriksson, responsable commercial d'Unique. La société Autogrill exploite l'essentiel des restaurants de la partie publique de l'aéroport.

Cette chaîne exploite depuis mi-décembre SwissWurst, un nouveau restaurant de charcuterie et de spécialités suisses comme la Bratwurst et les röstis. L'aéroport de Genève-Cointrin n'apparaît nulle part dans ce classement. Peut-être en raison de sa taille.

Giuseppe Melillo

Ton opinion