Classement mondial: L'aéroport de Zurich parmi les dix meilleurs
Actualisé

Classement mondialL'aéroport de Zurich parmi les dix meilleurs

Dans un classement de Sky Trax, Zurich-Kloten figure au septième rang des dix meilleurs aéroports au monde. Il recule par rapport à l'évaluation de 2010.

par
rga
L'aéroport de Zurich-Kloten est particulièrement bien noté pour l'efficacité de son traitement des bagages.

L'aéroport de Zurich-Kloten est particulièrement bien noté pour l'efficacité de son traitement des bagages.

L'aéroport international de Zurich-Kloten figure pour la troisième année consécutive dans le top ten des meilleurs aéroports du monde, rapporte le «Tagesanzeiger». Ce classement a été établi par l'institut de recherche Sky Trax qui se fonde sur l'avis exprimé par 11,5 millions de passagers de plus de 100 pays sur son site.

L'enquête sur internet comprend 39 rubriques que les internautes doivent noter, comprenant des aspects aussi divers que le traitement des bagages dans les aérogares ou encore l'offre en matière de divertissements. 240 aéroports à travers le monde ont été évalués. Zurich détient la palme en matière de rapidité dans le traitement des bagages, mais recule néanmoins d'un rang par rapport au ranking de 2010 (6ème rang) et de trois par rapport à 2009 (4ème rang). En Europe, Kloten occupe la troisième place derrière Munich et Amsterdam.

Ce sont les pays asiatiques qui dominent largement le palmarès. Cinq aéroports de ce continent figurent parmi les dix meilleurs: le Hongkong International Airport y figure au premier rang, pour la huitième fois depuis 1999. Singapur Changi a dû se contenter cette années de la deuxième place. L'aéroport international de Séoul, reconnu pour sa propreté exemplaire, est au troisième.

Ton opinion