Actualisé 01.12.2010 à 16:16

Genève

L'aéroport fermé jusqu'à jeudi 06h00

L'aéroport de Genève devrait rester fermé jeudi 06h00 au moins à cause de la neige. Celui de Bâle-Mulhouse a aussi fermé ses pistes mercredi à 15h00.

L'aéroport de Genève reste fermé en tout cas jusqu'à 06h00 en raison de la neige qui continue à tomber. Les vols sont annulés. Les voyageurs sont priés de ne pas se rendre à Cointrin.

Les météorologues annoncent encore 15 centimètres de neige jusqu'à midi, a dit mercredi Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport international de Genève (AIG), sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR). Le porte-parole invite les personnes qui avaient prévu de prendre un avion à ne pas se rendre à l'aéroport. Les voyageurs peuvent consulter le site internet de l'AIG.

La situation s'est en revanche améliorée en ce qui concerne les transports publics. Les bus et trolleybus circulent à nouveau depuis 07h20, ont indiqué les Transports publics de Genève (TPG) dans un communiqué.

(ats)

L'aéroport de Lugano fermé

La neige a paralysé l'aéroport de Lugano-Agno mercredi. Les 15 vols partants ou arrivants ont été supprimés. Les passagers ont dû se replier sur l'aéroport milanais de la Malpensa ou poursuivre leur voyage en train.

«Tous les vols soit dix en matinée et cinq dans l'après-midi ont été annulés», a indiqué mercredi à l'ATS un porte-parole de l'aéroport luganais d'Agno. «Les vols vers Genève n'auraient de toute façon pas pu décoller en raison des difficiles conditions météréologiques de la région lémanique.»

Mercredi à la mi-journée, il était tombé environ cinq centimètres de neige à Lugano, dix à quinze sur les hauteurs et une vingtaine dans le Sopraceneri (nord du canton).

Bâle-Mulhouse paralysé à son tour

L'aéroport de Bâle-Mulhouse se trouve à son tour paralysé par la neige. Il a fermé ses pistes à 15h00 recouvertes de 10 centimètres de neige, trop épaisse pour pouvoir être déblayée.

Selon l'évolution, l'aéroport pourrait rouvrir en début de soirée, a indiqué une porte-parole à l'ATS. Douze vols ont été annulés. Les liaisons vers Munich, Francfort et Londres sont ainsi interrompues.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!