Fédérales 2011 : L'affiche du MCG définitivement interdite
Actualisé

Fédérales 2011 L'affiche du MCG définitivement interdite

Le tribunal de première instance de Genève a décidé d'interdire la publication d'une affiche électorale du MCG.

Le placard, prohibé pour atteinte à la personnalité, incriminait les présidents de trois grandes caisses-maladie ainsi que celui de santésuisse.

Le placard, prohibé pour atteinte à la personnalité, incriminait les présidents de trois grandes caisses-maladie ainsi que celui de santésuisse.

Le jugement du tribunal confime les mesures superprovisionnelles déjà prises, indique vendredi le MCG dans un communiqué. Le caviardage du nom, du logo et de la photo des dirigeants n'est pas suffisant pour les juges, précise le MCG qui en signe de protestation publiera une affiche avec un fond noir.

Le parti avait préparé des affiches titrant «Arnaque d'Etat, ils encaissent» avec des photos des présidents et de Claude Ruey, président de santésuisse, afin de dénoncer ce qu'il considère comme «le tout-puissant lobby des assurances». Le président du Groupe Mutuel ainsi que Claude Ruey avaient saisi la justice pour atteinte à la personnalité.

Selon le président du MCG Eric Stauffer, la décision rendue publique vendredi concerne la demande de Mutuel. La justice genevoise doit encore se prononcer lundi sur celle de Claude Ruey, mais l'issue ne fait pas de doute, souligne M. Stauffer. Le MCG recourra contre ces jugements, annonce-t-il.

(ats)

Ton opinion