L'Afrique du Sud bat Samoa 59-7
Actualisé

L'Afrique du Sud bat Samoa 59-7

Paris - Quatre essais de Bryan Habana et 29 points de Percy Montgomery ont contribué au large succès de l'Afrique du Sud 59-7 contre Samoa dimanche en match du groupe A de la Coupe du monde de rugby.

L'arrière Montgomery a marqué deux des huit essais des Springboks au Parc des Princes et l'Afrique du Sud a pris la tête de sa poule.

En inscrivant au moins quatre essais, les Springboks ont engrangé le point de bonus offensif pour devancer au classement les tenants du titre anglais, poussifs vainqueurs des Etats-Unis (28-10) samedi.

Montgomery a aussi passé trois pénalités et réussi cinq transformations. Jaque Fourie et JP Pietersen ont marqué les autres essais sud-africains.

Un essai et une transformation du centre Bryan Williams avaient permis aux Samoans d'être menés seulement 9-7 à la 18e minute. Mais les Sud-Africains ont pris le contrôle après les premiers essais d'Habana et Montgomery pour mener 21-7 à la pause.

Le Samoan Brian Lima est devenu le premier joueur de l'histoire à avoir participé à cinq Coupes du monde en entrant en jeu comme remplaçant pendant quatre minutes en deuxième mi-temps.

Lima, surnommé le «Chiropracteur» pour ses plaquages tout en puissance, est sorti sonné après un choc violent à la 65e minute.

AP

Ton opinion