Musée d'ethnographie (GE): L'agrandissement a du plomb dans l'aile
Actualisé

Musée d'ethnographie (GE)L'agrandissement a du plomb dans l'aile

L'Association pour la défense des arbres de Carl-Vogt a réussi son pari: son référendum contre l'agrandissement du Musée d'ethnographie de Genève a abouti.

L'agrandissement du Musée d'ethnographie nécessite notamment l'abattage de tilleuls centenaires.

L'agrandissement du Musée d'ethnographie nécessite notamment l'abattage de tilleuls centenaires.

Le référendum contre le crédit municipal de 47,69 millions de francs destiné à l'agrandissement et à la rénovation du Musée d'ethnographie de Genève (MEG) a récolté 2514 signatures de plus que nécessaire.

Muni de 6514 paraphes, le référendum a été déposé mardi au Service des votations et élections, a indiqué à l'ATS Patrick Ascheri, chef du service. En Ville de Genève, 4000 signatures suffisaient. Après l'échec en votation en 2001 du projet de musée d'ethnographie à la place Sturm, les Genevois devront se prononcer sur ce nouveau projet.

Celui-ci est contesté par les référendaires, car il prévoit l'abattage de 30 tilleuls centenaires plantés dans le préau de l'école enfantine de Carl-Vogt voisine, un des poumons de verdure du quartier. Le nouveau bâtiment, essentiellement construit en sous-sol, comptera une esplanade de béton où toute plantation sera impossible, selon l'association.

(ats)

Ton opinion