Soleure: L'agresseur au tournevis écope de 12 ans
Actualisé

SoleureL'agresseur au tournevis écope de 12 ans

La justice soleuroise a condamné un jeune homme de 22 ans à une peine de 12 ans de prison, assortie d'un internement, pour avoir tabassé grièvement un passant, armé d'un tournevis, en février 2010.

Vendredi, le Tribunal de district de Soleure a reconnu l'accusé de nationalité serbe coupable de tentative d'assassinat, de rixe et d'autres délits. Il a en grande partie suivi le réquisitoire de la procureure qui réclamait 14 ans de prison et l'internement du prévenu. La défense avait demandé une peine limitée à 4 ans et 8 mois.

Dans la nuit du 12 au 13 février 2010, en plein carnaval de Soleure, le jeune homme a frappé sa victime deux fois à la tête et au ventre avec un tournevis dans la cour intérieure d'une école. Des passants ont découvert plus tard l'homme aujourd'hui âgé de 33 ans, gisant au sol et recouvert de sang.

Ce dernier a subi des séquelles durables au cerveau. L'agresseur devra lui verser 120'000 francs de réparation pour tort moral.

Au total, six personnes ont participé à la rixe. Les juges soleurois ont condamné vendredi un complice de 26 ans à deux ans de prison avec sursis. Les procédures pénales contre les autres protagonistes avaient déjà été bouclées. (ats)

Ton opinion