Actualisé 25.10.2010 à 11:33

VilleneuveL'agresseur d'une octogénaire a quinze ans

La police cantonale vaudoise a mis la main sur l'auteur de l'agression d'une commerçante la semaine passée à Villeneuve. L'agresseur est un mineur.

von
comm

Mardi 19 octobre dernier, vers 18h30, la propriétaire d'un kiosque de Villeneuve quittait son négoce par la porte annexe, lorsqu'elle a été agressée par un inconnu qui l'a poussée au sol. Il s'est emparé de son sac contenant de l'argent et a pris la fuite. La victime, âgée d'une huitantaine d'années, a été secourue par un voisin. Elle a consulté un médecin à l'hôpital et souffre de blessures aux genoux. Les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz sont immédiatement intervenus pour prendre ses déclarations.

Dès le mercredi matin, les gendarmes du poste de Villeneuve ont effectué différentes investigations de proximité. Suite à un témoignage, les enquêteurs ont orienté les recherches sur un suspect, permettant son interpellation dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit d'un mineur d'un peu plus de quinze ans, domicilié dans la localité. Une partie du butin a été retrouvée à son domicile.

Après avoir été entendu, il a été mis à disposition du Tribunal des mineurs qui a ordonné sa mise en détention préventive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!