L'agresseur de Bertrand Delanoë recherché
Actualisé

L'agresseur de Bertrand Delanoë recherché

Azedine Berkane, l'homme qui avait blessé avec un couteau le maire de Paris Bertrand Delanoë en 2002 et avait été interné d'office dans un hôpital psychiatrique, est activement recherché par les forces de l'ordre à la suite de sa disparition dans le cadre d'une autorisation de sortie.

En 2004, Azedine Berkane, aujourd'hui 44 ans, avait été interné à l'hôpital psychiatrique Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) après avoir été jugé pénalement irresponsable de cette agression. Bénéficiant depuis peu d'une autorisation de sortie, il ne s'est pas présenté à un rendez-vous médical.

«Il n'est pas repassé chez lui à son domicile à Bobigny (Seine-Saint-Denis)», a-t-on précisé de source policière, confirmant ainsi l'information révélée samedi par «Le Parisien».

Le fuyard a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). La Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a été chargée de le retrouver.

Dans la nuit du 5 au 6 octobre 2002, lors de la première «Nuit Blanche» (série de manifestations culturelles) organisée dans la capitale, Azedine Berkane avait poignardé à l'abdomen Bertrand Delanoë. Après son hospitalisation, le maire de Paris était resté convalescent plusieurs semaines. (ap)

Ton opinion