Lycée attaqué en Allemagne: L'agresseur écope de neuf ans en prison
Actualisé

Lycée attaqué en AllemagneL'agresseur écope de neuf ans en prison

L'Allemand de 19 ans, qui avait attaqué un lycée et blessé quinze personne en septembre 2009 en Allemagne, a été condamné jeudi à neuf ans de prison.

Un Allemand de 19 ans a été condamné jeudi à neuf ans de détention dans une prison pour jeunes après avoir été reconnu coupable de tentative de meurtre sur quinze enseignants et lycéens qu'il avait blessés lors de l'attaque de son lycée avec une hache, des couteaux et des cocktails Molotov, en septembre 2009 à Ansbach.

Le prévenu, Georg R., devra également se soumettre à un suivi psychiatrique, selon le jugement du tribunal d'Ansbach, en Bavière (sud de l'Allemagne) rapporté par l'agence de presse allemande DAPD.

Le jeune homme, qui avait été grièvement blessé par balles lors de l'intervention de la police mettant fin à l'attaque, avait reconnu les faits durant son procès. Dans une déclaration écrite, il avait expliqué au tribunal qu'il ne considérait pas ses condisciples comme des êtres humains et que sa vie ne valait plus la peine d'être vécue. (ap)

Ton opinion