Oberglatt (ZH): L'agriculteur obligé d'offrir 30 tonnes de carottes bio
Publié

Oberglatt (ZH)L'agriculteur obligé d'offrir 30 tonnes de carottes bio

Un Zurichois ne peut pas récolter sa production de carottes biologiques dans son champ situé à Oberglatt. Il les donne aux premiers venus.

par
tam/cga

Dani Maag a semé des milliers de graines de carottes dans un champ près de Oberglatt (ZH) pour les récolter puis les vendre. Le problème, c'est qu'il ne touchera pas un centime malgré une production d'environ 30 tonnes. Les légumes ont en effet bien poussé mais l'agriculteur est dans l'incapacité de les cueillir. En effet, le terrain est trop humide pour que ces machines servant à la récolte puissent fonctionner. Le Zurichois a donc lancé un appel sur Facebook (voir vidéo ci-dessus) pour que la population locale vienne se servir gratuitement.

Le terrain cultivé est grand comme trois terrains de football. «Elles sont grandes et belles et même biologiques, explique Maag à 20 Minuten. Ça fait mal quand je vois ça. Il vaut mieux qu'elles soient récupérées et mangées.»

Plusieurs personnes des environs sont déjà venues se servir dans le champ de l'agriculteur. Tout le monde remercie l'homme pour sa générosité. «Il y en a encore assez pour tout le monde», détaille-t-il tout en expliquant ne pas vouloir installer de tirelire sur place pour d'éventuels dons. «Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le projet humanitaire God Helps Uganda (ndlr: qui vient en aide aux enfants de ce pays d'Afrique de l'est), auquel je prends part.»

Ton opinion