Entraide: L'aide suisse à la Palestine restera à son niveau actuel
Actualisé

EntraideL'aide suisse à la Palestine restera à son niveau actuel

Didier Burkhalter ne devrait pas annoncer de hausse de cette aide, lors de sa rencontre jeudi soir avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

L'enveloppe helvétique se monte à 21 millions de francs, soit 11 millions de francs d'aide au développement, plus 10 millions d'aide humanitaire.

Cela fait des années que l'aide suisse a la Palestine n'a pas augmenté, fait-on remarquer dans la capitale administrative de l'Autorité palestinienne, tout en soulignant que les coffres sont vides et que l'Autorité jongle avec ses maigres ressources pour payer les salaires des fonctionnaires et des policiers.

Outre M. Abbas, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) aura l'occasion de s'entretenir avec le Premier ministre palestinien démissionnaire Salam Fayyad, qui jouit toujours de la confiance des pays donateurs, notamment européens.

Visite d'une coopérative

Samedi, Didier Burkhalter visitera une coopérative de production d'olives et de tomates dans les Territoires palestiniens, bénéficiant de l'aide de la Direction du développement et de la coopération (DDC), a par ailleurs déclar à l'ats le chef du bureau de la DDC à Jérusalem, Giancarlo de Picciotto. (ats)

Ton opinion