Hockey-Mondiaux: L'Allemagne donne un coup de pouce à la Suisse
Actualisé

Hockey-MondiauxL'Allemagne donne un coup de pouce à la Suisse

Grâce à la victoire allemande sur la Lettonie (2-1) vendredi soir, la position de l'équipe nationale s'est sensiblement améliorée au Championnat du monde de hockey de Prague.

Désormais, la sélection helvétique n'aurait en théorie plus besoin que d'un point en trois matches pour se qualifier pour les quarts de finale.

Désormais, la sélection helvétique n'aurait en théorie plus besoin que d'un point en trois matches pour se qualifier pour les quarts de finale.

En allant au bout de leurs forces, les Allemands sont arrivés à renverser le score face aux Lettons. Cette défaite signifie que les Baltes de Daugavins ne pourront atteindre qu'un maximum de huit points, soit le même total que la Suisse actuellement. Dans ce cas, la sélection helvétique doit marquer au moins un point lors de ses trois derniers matches (Suède, Canada, République tchèque) puisqu'en cas d'égalité de points elle serait devancée par la Lettonie au jeu de la confrontation directe (1-2 ap).

Les Lettons avaient ouvert la marque par Darzins sur un service en or de Daugavins à 5 contre 4 (12e). Puis le Fribourgeois Sprukts a commis une faute grossière du genou sur un joueur allemand. Sa pénalité de match a permis aux Allemands d'égaliser par Wolf (47e). Plachta a donné la victoire à la sélection de Pat Cortina d'un magnifique tir du poignet qui n'a laissé aucune chance au portier Masalskis, bien moins à la tâche que lors du match face à la Suisse. Ce succès permet aux Allemands de toujours croire à une qualification en quarts de finale avec deux matches face à l'Autriche et la République tchèque.

(ats)

Ton opinion