Mondial de hockey: L'Allemagne et la Tchéquie qualifiées

Actualisé

Mondial de hockeyL'Allemagne et la Tchéquie qualifiées

La République tchèque a évité l'affront d'une élimination avant les quarts de finale du championnat du monde. L'Allemagne également qualifiée.

Le Tchèque Jagr explose de joie après la qualification de de son équipe.

Le Tchèque Jagr explose de joie après la qualification de de son équipe.

Face au Canada, les joueurs de l'Est ont assuré face à un adversaire toujours aussi décevant en s'imposant 3-2 au terme d'une rencontre tactiquement parfaite. Dos au mur, les Tchèques ont dans un premier temps laissé les joueurs de Craig McTavish virer en tête grâce à Whitney avant de placer leur accélération. Kaspar, Jagr et Klepis ont permis à leur formation de faire le break pour prendre un avantage décisif. En quart de finale, les Tchèques affronteront le perdant du match entre la Russie et la Finlande (20h15), tandis que les Canadiens se frotteront au vainqueur de cette rencontre.

De son côté, l'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale à la faveur d'un succès étriqué contre la Slovaquie (2-1). Barta et Kreutzer ont donné de l'air à leur équipe et la réduction du score de Svatos (40e, 1-2) n'a rien changé. Battus, les Slovaques sont ainsi éliminés. Le pays organisateur sera opposé au perdant de la rencontre Suisse-Suède (20h15), alors que la formation gagnante défiera la surprenante équipe du Danemark.

(si)

Ton opinion