L'Allemagne favorite

Actualisé

L'Allemagne favorite

Franz Beckenbauer a révisé son jugement sur les chances de succès de l'Allemagne et en fait désormais la favorite du tournoi, à égalité avec le Brésil.

Les propos du «Kaiser», jusque- là plutôt réservé sur les chances de la «Mannschaft», confirment l'optimisme du pays après la victoire 7-0 contre le Luxembourg.

«Nous ne sommes pas le favori, mais le co-favori, car nous jouons à domicile», écrit Beckenbauer dans sa chronique hebdomadaire pour le quotidien «Bild». «Le public allemand peut conduire l'équipe nationale jusqu'en finale», a estimé le «Kaiser», champion du monde en 1974 comme joueur et en 1990 comme sélectionneur.

«L'équipe allemande (avec Jürgen Klinsmann comme sélectionneur) a livré ses meilleurs matches à domicile où elle compte huit victoires, quatre nuls et une seule défaite, et ce fut contre le Brésil lors de la Coupe des confédérations» en juin 2005, rappelle Beckenbauer. Il a également salué la performance du duo d'attaquants Miroslav Klose et Lukas Podolski qui ont marqué chacun deux buts contre le Luxembourg, et espère que Michael Ballack fera la différence.

(si)

Ton opinion