Actualisé 24.03.2019 à 23:20

FootballL'Allemagne retrouve des couleurs

Les Allemands sont allés s'imposer aux Pays-Bas pour leur entrée en lice dans les qualifications de l'Euro 2020. La Belgique et la Pologne ont aussi gagné.

von
Sport-Center
Nico Schulz a inscrit le but victorieux pour l'Allemagne.

Nico Schulz a inscrit le but victorieux pour l'Allemagne.

Keystone

Les Allemands sont venus à bout des Néerlandais à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Nico Schulz (90e), alors qu'ils étaient dominés depuis 45 minutes, dans leur premier match des qualifications à l'Euro 2020.

La nouvelle Mannschaft de Joachim Löw, sans les champions du monde Müller, Hummels ni Boateng, évincés de la sélection, avait d'abord dominé la première période et menait même 2-0 grâce à son duo d'attaquants Leroy Sané (15e) et Gnabry (34e).

Mais, au retour des vestiaires, elle n'a pas pu résister aux offensives des Oranje, qui sont revenus au score grâce à un coup de tête de De Ligt (48e), fautif sur le deuxième but allemand, et à une frappe du Lyonnais Memphis Depay (63e).

C'est finalement sur un très beau mouvement en contre que Schulz a inscrit le troisième but synonyme de victoire pour la Mannschaft.

Dans ce groupe C, c'est l'Irlande du Nord qui mène la danse avec six points, grâce à sa deuxième victoire en deux matches. Dimanche, les Irlandais ont battu la Biélorussie 2-1.

La Belgique en balade

Dans le groupe I, la Belgique s'est baladée face à Chypre (2-0). Emmenés par Eden Hazard, qui a fêté sa 100e sélection par un but (10e), les Diables Rouges se sont rapidement mis à l'abri grâce à Michy Batshuayi (18e), avant de contrôler en seconde période.

La Russie, elle, battue par la Belgique lors de la première journée, s'est imposée dimanche au Kazakhstan 4-0 et se place en deuxième position au classement du groupe.

Battue par le Kazakhstan pour son premier match, l'Ecosse s'est reprise et est allée s'imposer à San Marino (2-0).

La Pologne part bien

La Pologne a réussi un départ canon dans le groupe G. Vainqueurs dimanche soir à Varsovie contre la Lettonie (2-0), les Polonais se retrouvent en tête avec le maximum de points après deux matches.

Dans ce groupe, la surprise vient de l'Autriche, qui s'est inclinée une deuxième fois en deux matches. Déjà battue par la Pologne la semaine dernière, elle s'est inclinée en Israël (4-2). Les joueurs de Franco Foda recevront la Slovénie au prochain tour (7 juin) pour tenter de débloquer leur compteur.

L'ultime match de ce groupe a vu la Slovénie et la Macédoine faire match nul 1-1.

(Sport-Center/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!