Actualisé 07.10.2010 à 07:43

Jeux équestres mondiauxL'Allemagne sacrée en saut d'obstacles

L'Allemagne a remporté l'épreuve par équipes de saut d'obstacles des Jeux équestres mondiaux, mercredi soir à Lexington.

La Mannschaft a ainsi retrouvé la plus haute marche du podium mondial douze ans après sa victoire à Rome. Avec 17,80 points, elle a devancé la France (24,32) et la Belgique (24,70) de l'entraîneur jurassien Philippe Guerdat. Forts d'élevages de longue tradition, les trois pays ont donc tenu leur rang face à l'émergence de nouvelles forces. Le Brésil, 4e (26,49), et le Canada (27,93), 5e à moins d'une barre du podium, n'ont pas tout perdu, se qualifiant directement pour les JO de Londres en 2012.

L'Allemagne avait mis l'or en sécurité avant même le passage de son quatrième et dernier cavalier Marcus Ehning, grâce à trois sans faute, le premier à l'actif de la débutante Janne-Friederike Meyer, dont le hongre Cellagon n'a pas un saut très académique mais bondit à la manière d'un daim. De retour dans son pays natal, Meredith Michaels-Beerbaum a elle fêté de la plus belle des manières sa récente maternité.

Au classement provisoire individuel, le Brésilien Rodrigo Pessoa a poursuivi sa course en tête (2,8 pts). Il précède de quelques fractions de dizièmes de point le Belge Philippe Le Jeune (3,11), l'Allemand Carsten-Otto Nagel (3,24) et le Canadien Eric Lamaze, champion olympique (3,39).Seul cavalier helvétique qualifié pour la "demi-finale" en deux manches de vendredi, Pius Schwizer pointe au 13e rang sur Carlina, avec 8,88 points. Le Lucernois se trouve à 5,49 points de la 4e et dernière place qualificative pour la finale tournante de samedi.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!